Secrets & Rituels Spécial Nouvel An des Enchanteresses !

 

Dans quelques jours, nous serons le 31 octobre, ce jour porte un nom diffèrent en fonction des croyances de chacun, les plus connus sont La Toussaint, Halloween Samhain, etc.

Qu’est ce que le sabbat de Samhain ?

Dans l’Univers des Enchanteresses, Samhain est perçu comme un commencement, on l’appelle le « nouvel an des sorcières ».C’est la période  idéal, pour diminuer notre activité, honorer nos Ancêtres, et nous préparer au mois d’introspection qui viennent… je me permets un petit rappel plein de bon sens :

La Nature est partout ! Hélas, souvent nous sommes déconnectés de Dame Nature et nous nageons à contre-courant ; nous sommes alors épuisés, stressés, aigris, et j’en passe.  Pour éviter tous ces désagréments, il vous suffit d’observer la Nature et de caler vos cycles sur les siens. L’exemple classique, en automne, les arbres perdent leurs feuilles, on dit d’ailleurs qu’ils se dépouillent…il ne vous viendrait pas à l’idée de vouloir « recoller leurs feuilles » et bien il vous suffit de suivre dans votre quotidien le tempo auquel vous convie Dame Nature et tout sera plus simple et fluide. Alors en Automne, on fait quoi ? On cultive le lâcher prise !Triez, débarrassez-vous de ce qui vous encombre ! Mais c’est aussi l’heure des dernières récoltes, alors je vous invite à faire  le bilan de votre année écoulée. Oup’s ! Je m’égare, j’ai tellement de choses à vous partager, revenons à la célébration de Samhain : Le voile qui sépare les 2 mondes (visible/invisible) s’amenuise, alors les défunts viennent rendre visite aux Vivants, les températures commencent à rafraîchir, on passe plus de temps à l’intérieur de nos maisons (temps d’introspection). Cette période de l’année est la meilleure saison pour pratiquer la magie et la divination.

Mon protocole d’Enchanteresse

Je prends un beau cahier, qui me servira du 31 octobre 2019 au 31 octobre 2020, je commence par faire le bilan de mon année écoulée, puis je réfléchis à tout ce dont j’ai besoin. Ensuite j’allume dans ma cheminée un feu (si vous n’avez pas de cheminée, il existe des petits brasero d’extérieur)  et je pratique :

L’enchantement du feu de Nécessité

Un feu de nécessité, est tout simplement un feu de joie ; il vous suffit de l’allumer en conscience.

Vous avez besoin :

Papier, stylo, herbes sèches pour votre offrande (camomille, lavande, souci, romarin, au choix)

Une fois que le feu crépite, je prends un temps de respiration en conscience.  Je suis bien entendu consciente d’avoir ouvert un Espace Sacré, matérialisé par le feu de cheminée. Ceci fait, je dresse la liste de mes besoins pour l’année à venir, puis je jette la liste au feu en disant par exemple : « Esprit de Samhain, comble mes besoins pour l’année qui vient ». Puis j’offre au Feu Sacré, mes herbes séchées. Lorsque j’ai terminé mon rituel, je regarde les flammes, jusqu’à ce que le feu commence à mourir, ensuite je l’éteins, je récupère les cendres et les enterrent dans mon jardin, je remercie la Terre, de les accueillir et de les transformer.

Du coup, j’ai envie de vous partager un second enchantement pour régler vos dettes !

Un enchantement pour effacer vos dettes

Pour le réaliser vous avez besoin :

D’un chaudron, ou d’un récipient du style vieille casserole, cocotte (récipient ignifugé) + copies de factures déjà réglées + une plante de bannissement comme le sceau de salomon     ou de  la marjolaine, ou tout autre plante qui vous sera murmurée par votre précieuse Intuition

Gardez à l’Esprit  que nous célébrons Samhain, et que c’est le moment ou l’ancien s’en va et où le nouveau arrive, c’est donc le meilleur moment de l’année pour effectuer cet enchantement.

Ah j’allais oublier, pratiquer cet enchantement dehors, car le papier brûle émet beaucoup de fumée !

  • Ouvrez votre Espace Sacré, en allumant une jolie bougie, faites brûler de l’encens, « rendez l’endroit dans lequel vous allez effectuer votre enchantement » beau, accueillant, convivial etc
  • Mettez les factures dans le récipient et allumez le feu et dites à haute voix (vous pouvez chanter ces paroles)

« Comme brûlent ces factures, ainsi fondent les chaînes, les dettes sont payées, et les dettes sont mortes. L’argent que je gagne, je le gagne pour moi. » auteur D.Rajchel

Pendant que les factures brûlent, ajoutez un peu de la plante que vous avez choisie. Ce sort est à répéter chaque mois, jusqu’à ce que vos dettes soient réglées.

Voilà, vous disposez d’un peu plus de connaissances pour célébrer ce sabbat, puisse votre Inspiration vous guider afin de réaffirmer votre lien avec Dame Nature et ainsi poursuivre votre incarnation dans la joie, la douceur et la Lumière.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Cet article a 2 commentaires

  1. Lauzier

    Bonjour et merci beaucoup,
    Je découvre ce jour votre page
    En appartement mais il me suffit alors d’aller dans la nature,
    Les dettes.. factures
    Les miennes demeurent impayées
    Dans leurs totalité
    Est ce qu’en faisant photocopies
    Cela suffit.. je ne suis que novice, je lis beaucoup sur certaines pratiques.. je visuale la/les choses
    Je vais essayer cette année d’aller jusqu’au bout du processus
    Merci beaucoup pour vos partages
    Au plaisir de vous suivre

  2. Esther Guérin

    Merci pour votre gentil message. Pour les copies de factures, c’est une excellente idée. Je vous souhaite le meilleur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *